COLLOQUES ET CONFERENCES – Le CIPADH se joint au lycée St-Paul St-Georges à Vannes afin de prendre part au programme éducatif BE UNITED NATIONS cherchant à intégrer les jeunes dans la compréhension des questions internationales. Explication du projet.

Ces jeudi 19 et vendredi 20 octobre, le CIPADH retourne à Vannes (Bretagne – France) au sein du lycée St-Paul St-Georges afin de participer à un programme éducatif qui cherche à étudier et comprendre le fonctionnement des Nations unies tout en promouvant l’Agenda 2030 et ses objectifs quant à la paix, le dialogue et le développement durable.

À la suite d’un partenariat réussi en décembre 2015 et de la participation au documentaire « Un cocon sur un fil » réalisé par l’école, le CIPADH et le lycée réitèrent leur collaboration afin d’encourager les jeunes générations à comprendre et construire le monde de demain.

Le CIPADH, ainsi que d’autres institutions internationales, va présenter deux des dix-sept objectifs du développement durable à des lycéens avant de les aider à rédiger des résolutions pour proposer des mesures [fictives] pour atteindre ces dits objectifs. Nous allons traiter de l’objectif 4 qui souhaite assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ainsi que de l’objectif 8, qui promeut une croissance économique soutenue, partagée et durable, un plein emploi productif et un travail décent pour tous.

Le CIPADH va donc mettre en lumière chacun de ces deux objectifs tout en rappelant qu’ils sont tous interconnectés et que le développement durable ne peut l’être que si l’on comprend le lien entre le respect des principes sociaux, économiques et environnementaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.